Halloween party entre amis : Notre recette pour une soirée réussie !

Halloween party

Aujourd’hui je suis toute excitée de vous partager un peu de notre Halloween Party ! Je ne l’avais encore jamais fait mais j’aimerais énormément que ça devienne un de nos rendez-vous annuel.

Petite j’aurai adoré partir collecter des friandises mais nous habitions à la campagne et il n’y avait pas vraiment de voisin chez qui sonner. Halloween est alors devenue pour mes soeurs et moi notre rendez-vous annuel pour une soirée cinéma d’épouvante. Hantise est d’ailleurs l’un des films que nous avons vu de nombreuses fois mais quoi de mieux qu’une maison hantée pour l’occasion ?

En quittant le nid nous avons eu plus de mal à célébrer l’évènement. Ce n’est donc que lorsque Albin (Daddy Olk) et moi avons quitté Paris pour sa banlieue, pendant ma grossesse, que nous avons eu le plaisir d’avoir de petits monstres à notre porte pour quémander quelques friandises.

Qui a dit qu’Halloween n’était que pour les enfants ?

Cette année nous avons donc décidé de réunir quelques amis pour l’occasion. Nous avons donc profité d’un bon moment avec des amis de longue date et d’autres plus récent. Un petit clin d’oeil à Maman BCBG qui était de la partie et dont je vous invite à découvrir le blog. 😉

Allez je vous fait un petit tour rapide de notre soirée sur le modèle d’Un dîner presque parfait (les notes en moins^^).

Article lié : Mes 6 bonnes raisons d’aimer la rentrée !

La décoration de notre Halloween Party

Halloween c’est l’occasion de se faire peur mais pas que. Si pour certains cette fête ne tourne qu’autour de la peur, la mort et des monstres, pour nous elle est aussi l’occasion de rire et de se détendre. C’est le fameux clivage Team méchants Vs Team gentils et licorne en tout genre.

Et ça tombe plutôt bien que nous fêtions Halloween de cette façon parce que Charlie qui n’a encore que 2 ans ne voulait pas (mais alors pas du tout) « jouer à la peur ».

Nous avons donc opté pour une décoration légère et de circonstance avec des petites citrouilles (trouvées lors de nos cueillettes à la ferme de Gally) un peu partout et de nombreuses bougies.

Pour le centre de table j’ai opté pour quelque chose de minimaliste avec un chemin de table en jute de chez casa, quelques brindilles récupérées au marché, un rondin de bois Casa également, des mini citrouilles et un bouquet de fleurs passées.

Seule touche macabre : des globes oculaires dans les verres à vin achetés chez Super U.

Article lié : Ma déco pour table de Noël sans budget

Notre menu d’Halloween

Pour le repas je voulais qu’Halloween soit présente jusque dans notre assiette ! Après un apéritif en toute simplicité, je voulais une succession de plat orange de l’entrée au dessert.

Au delà du thème je voulais aussi un repas relativement léger. En plus nous avions prévu une animation après le dessert et il fallait donc éviter que tout le monde termine cloué à son siège.

J’ai aussi choisi un menu qui me permettrait de préparer en avance (la veille au soir) l’entrée et le dessert. Il se trouve que nous avions le goûter d’anniversaire d’une copine de crèche de Charlie dans l’après-midi donc je savais qu’il me resterait très peu de temps pour dresser la table et cuisiner.

En entrée j’ai donc choisi de faire ma Soupe d’endives patates douces que vous connaissez déjà par ici. Une recette avec laquelle je suis assez à l’aise puisque je la connais depuis pas mal de temps maintenant.

En plat, une recette de risotto à la courge et aux noix que j’ai déjà eu l’occasion de faire une fois dans le cadre de mon rééquilibrage alimentaire avec Feeling Food.

Malheureusement il était loin d’être aussi réussi que la première fois. Cuisiner en grande quantité et dans la précipitation n’est pas idéal. Au final je trouve que le vin blanc manquait un peu. En plus j’ai été tête en l’air et j’ai oublié le parmesan ainsi que les tranches de bacon grillé qui devaient l’accompagner.^^

Je l’ai servi avec une salade pour plus de légèreté.

En dessert j’avais préparé un Courge cake ! Une première pour moi mais j’ai trouvé ça vraiment sympa. Si vous me suivez sur Instagram alors vous avez dû le voir en Story.

La recette arrive très vite par ici 😉

Article lié : La recette automnale de tourte patate douce oignon expresse

Notre animation d’Halloween

Il n’est bien sûr pas indispensable de prévoir une animation pour une soirée entre amis mais nous avions envie de prévoir quelque chose de sympa et d’amusant.

On aurait pu choisir de passer une soirée cinéma sur le thème de l’horreur et de l’épouvante mais nous voulions une activité avec plus d’interactions.

Résultat : Nous avons opté pour un Escape Game à domicile !

Nous avons choisi un Escape Game Winter is coming (Games of Thrones) des éditions Larousse. Il est à un peu moins de 13 € mais vous ne pourrez y jouer qu’une fois puisque vous connaissez ensuite les réponses.

Notre avis ? Les énigmes sont vraiment sympa et nécessitent de bien se creuser la tête pour certaines (une dédicace à Maman BCBG dont les antécédents de scoutisme nous ont sérieusement impressionnés !).

Le fait de bien cacher les indices ajoute un peu de piment à la quête.

Petite déception du côté scénario cependant qui n’est pas très recherché mais n’ôte en rien le plaisir du jeu.

A noter que le Maître du jeu (l’organisateur) ne peut pas prendre part au jeu. Ceci dit on prend énormément de plaisir à regarder les autres se décarcasser. Les joueurs font énormément appel au Maître du jeu qui est là pour les guider (ou non), répondre (ou non^^) à leurs questions et leurs donner des éléments bons ou mauvais.

Article lié : 3 idées de sorties familiales en Île de France !

Finalement je dirais qu’Halloween est surtout un bon prétexte pour passer du bon temps entre amis. Le fait d’avoir un thème ajoute un peu de piquant aux retrouvailles ce qui n’est pas pour nous déplaire 😉

Halloween party

Halloween party

Halloween party

Halloween party

Halloween party

Halloween party

Halloween party

Halloween party

Halloween party

Commentaires

  1. Picou
    5 novembre 2018 / 11 h 11 min

    Une belle soirée tout en sobriété qui m’aurait bien tentée! J’aurais bien voulu me faire peur (ou pas!) en votre compagnie :o)

    • Julie Olk
      Auteur
      7 novembre 2018 / 10 h 11 min

      Oh nous aussi on aurait bien aimé que tu sois de la partie ! J’espère que ce n’est que partie remise justement 😗

  2. Charlotte - Enfance Joyeuse
    5 novembre 2018 / 3 h 11 min

    Cette soirée avait l’air super ! Le jeu m’a bien donné envie 😉 
    J’espère que vous avez bien profité de ce moment !
    A bientôt, 
    Charlotte. 

    • Julie Olk
      Auteur
      7 novembre 2018 / 10 h 11 min

      Le jeu était très sympa ! Par contre préviens tes voisins parce qu’avec la pression du chrono les gens sont surexcités et donc souvent assez bruyants^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.