Ma déco pour table de Noël sans budget

déco pour table de Noël

 

Il est possible d’éviter le Noël marketing

 

Noël approche à grand pas et certains parmi nous commence à se sentir davantage oppressé par l’aspect marketing des fêtes. Catalogue dans nos boîtes aux lettres, publicité à la radio, à la télévision ou même sur nos SMS… Il est vrai que la tournure commerciale de Noël peut parfois frôler le harcèlement. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article d’Annouchka sur le sujet.

On en oublierait presque la magie de Noël…

 

Pourtant je fais partie de celles et ceux que la magie de Noël ne quitte pas, non. Elle est toujours bien là. Alors pour ceux qui frémissent déjà en se demandant comment faire une jolie décoration de table de Noël sans budget ou ceux qui sont tout simplement désireux d’un Noël alternatif, je vous propose aujourd’hui de faire revivre la magie des fêtes en vous montrant une déco pour table de Noël réalisée sans budget.

 

 

 

Ma déco pour table de Noël sans budget

 

Tous les ans pour Noël j’opte pour une décoration de table de Noël sans budget car Dame Nature est généreuse et me fournie tout ce dont j’ai besoin.

 

Je mets donc une jolie nappe blanche (la mienne vient de chez Cyrillus, cadeau de mon papa avec les serviettes) et un chemin de table (qui vient de chez Casa, cadeau de ma maman) et que j’ai déjà dans mon armoire (merci mes chers parents^^).

 

Avant d’avoir cette nappe j’utilisais souvent celle de mon arrière grand mère malgré les trous qu’elle peut avoir et ça n’altère en rien ma déco. Il m’est aussi arrivé d’utiliser un grand drap blanc en guide de nappe.

 

La table peut tout à fait se passer de chemin de table ou bien même si vous avez une table en bois se passer de nappe aussi.

 

Petite aparté vaisselle : Les verres à vin sont nos vieux verres IKEA et comme je n’ai pas de verres à eaux j’utilise de vieux verres à ballons récupérés chez la famille. Les couverts sont ceux de tous les jours. Les assiettes par contre sont notre vaisselle de mariage et viennent de chez Lafayette Maison.

 

J’ai un rondin de bois récupéré qui me sert de dessous de table mais une pierre plate aurait aussi pu faire l’affaire même si c’est un peu plus froid. Si vous avez une scie vous pouvez aussi en taillé un vous même.

Une petite planche de bois peut aussi faire l’affaire quelque soit sa forme ou bien même un petit plateau ou une planche à découper en bois.

Vous aurez compris l’idée, n’hésitez pas à détourner ce que vous avez déjà !

 

Dessus j’ai mis un vase en métal blanc (si vous en avez un transparent ou une bouteille en verre vide ça marche aussi), le sapin habituellement placé dans notre village de Noël dont vous pouvez retrouver le DIY avec les patrons des maisons ici et une boule de Noël dont j’ai coupé le cordon.

 

Dans le vase et sur le milieu de table j’utilise les branches d’eucalyptus du bouquet que l’on m’a offert mais des branches de pins, sapins ou même de la haie aurait pu convenir sans soucis.

J’y ajoute d’ailleurs quelques branches ramassées en forêt ainsi que des pommes de pins. J’ajoute les fleurs de crapédia séché dont Charlie a cassé les tiges… On va dire que c’est ça contribution à la décoration de la table de Noël.^^

 

Je n’ai pas de bougeoir et j’utilise à la place un verre à vin renversé sur lequel je pose une bougie. Je place à l’intérieur une pomme de pin récupérée en forêt.

 

Les serviettes sont nouées avec de la vielle ficelle qu’il me reste et les couverts posés sur des portes couverts que j’ai réalisé en nouant (toujours avec ma ficelle) plusieurs bâtons très fins que j’ai coupé pour qu’ils aient la même taille afin de leur donner un petit côté fagot de bois.

Les marques places sont de petites pommes de pin.

 

Bref, je détourne et je ramasse en forêt. N’hésitez pas à ajouter par exemple des gland ou marrons que vous avez ramené en vous promenant. Vous pouvez aussi glisser des branches de pins ou sapins dans le nouage des serviettes.

Faites simple et minimaliste.

 

 

 

J’espère que ces pistes vont vous inspirer et vous aideront à faire une jolie table même sans budget 😉

 

déco pour table de Noël

déco pour table de Noël

déco pour table de Noël

 

déco pour table de Noël

 

déco pour table de Noël

 

déco pour table de Noël

 

déco pour table de Noël

déco pour table de Noël

 

déco pour table de Noël

 

déco pour table de Noël

 

 

 

Commentaires

  1. Bébé est arrivé !
    11 décembre 2017 / 11 h 12 min

    Ta déco est super jolie ! Bravo 🙂

    • Julie Olk
      Auteur
      1 février 2018 / 1 h 02 min

      Merci, c’est très gentil ❤

  2. Madame Bobette
    11 décembre 2017 / 4 h 12 min

    C’est très joli! Simple et efficace 🙂

    • Julie Olk
      Auteur
      1 février 2018 / 2 h 02 min

      Merci, je trouve que la simplicité a du bon 🙂

  3. Picou
    12 décembre 2017 / 4 h 12 min

    Vraiment très joli et tout simple! Bravo!

    • Julie Olk
      Auteur
      1 février 2018 / 1 h 02 min

      Merci 🙂
      En partenariat avec Dame Nature^^

  4. Virginie NeleditesàPersonne
    12 décembre 2017 / 10 h 12 min

    Rholala c’est magnifique ! Tu fais quoi le 24 ? tu veux pas venir à la maison 😛 ? En tout cas que de bonnes idées et je pense que je vais te suivre (il me suffit d’aller dans mon jardin qui ressemble à une forêt vierge ;-))

    • Julie Olk
      Auteur
      1 février 2018 / 1 h 02 min

      Si ton jardin est une forêt vierge alors tu es sur équipée pour tes décos de table^^ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.