Rainbow cake facile et rapide pour les nuls
Il y a un an je vous partageais mon gâteau d’anniversaire réalisé pour mes 30 ans : Un rainbow cake !
Après tout, pour mes 30 ans j’ai voulu me faire plaisir avec un beau gâteau 😉
Vous aviez été nombreux à me demander la recette et j’avoue que je ne l’avais pas encore fait… Il se trouve que ma sœur m’a relancé récemment sur ce sujet. Elle aimerait préparer le même pour ses copines.
Alors, avec beaucoup de retard, voici la recette du rainbow cake pour les nuls !
Article lié : Recette de tarte aux pommes maison facile et rapide
Matériel :
– 1 moule à gâteau (si vous en avez plusieurs de la même taille c’est un plus^^)
– 1 four
– 1 poche à douille (ou du film alimentaire avec lequel vous créerez une poche à douille)
Ingrédients pour les gâteaux :
– 6 préparations à gâteau (la pâte doit être “blanche” type gâteau au yaourt)
– des colorants alimentaires
Ingrédients pour le glaçage :
– 150 g de beurre mou
– 300 g de sucre glace
– 2 cuillères à café d’arôme de vanille
Article lié : Crêpe légère à la farine de châtaigne
Étapes par étapes :
1. Réalisez vos 6 gâteaux en suivant les indications de la préparation toute prête. Avant de le mettre au four, ajoutez le colorant de votre choix dans la préparation pour obtenir le dégradé de votre choix. Si vous avez plusieurs moules aux mêmes dimensions vous pourrez faire chauffer plusieurs gâteaux en même temps.
2. Préparez votre glaçage en battant le beurre mou jusqu’à ce qu’il devienne lisse puis ajoutez le sucre glace et la vanille.
3. Empilez vos gâteaux dans l’ordre choisi en ajoutant du glaçage entre chaque étage. Une petite astuce consiste à mettre le gâteau du dernier étage à l’envers de façon à ce que le sommet de la pièce montée soit bien plat.
4. Recouvrez votre pièce montée de glaçage.
Variante :
Vous pouvez choisir une seule couleur pour tous les étages ou bien même décider de colorer le glaçage.
Article lié : La recette du pain d’épices d’hiver simple, rapide et délicieuse
Cette année je ferai un autre gâteau pour mon anniversaire, mais je pense réutiliser la recette pour la fête des voisins. Et vous oserez vous lancer dans la réalisation d’un gâteau arc en ciel?
Ecoute, je n’aurais jamais osé… Avant de lire ta recette ! Ça l’air d’une simplicité déconcertante ! Je ne savais pas qu’il “suffisait” de faire cuire les gâteaux séparément. Je vais très certainement essayer, en utilisant peut-être juste les quantités pour 3 gâteaux, et en les faisant assez fins. En revanche, où trouves-tu des colorants aux compos safe ? Merci en tous cas pour cette recette, et bisous !
Auteur/autrice
Contente que ça te donne envie de te lancer !
Tu peux en faire un avec seulement 3 étages sans problème bien sûr. Pour les colorants, tu peux en trouver des alimentaires bio sur internet 😉
Mais comment fais tu pour qu’ils tiennent bien l’un sur l’autre ? Même avec le glaçage tout s’est cassé la figure chez moi 😂
Auteur/autrice
Je crois qu’on en avais déjà parlé mais tout réside dans le glaçage réussi. Celui au beurre est le plus facile à faire et est assez solide. Si tu redoutes tout de même le montage une petite astuce supplémentaire peut-être d’enlever sur tous tes gâteaux la partie bombée (tu sais celle qui a gonflé dans le four) pour les rendre plus plat et donc faciliter le montage en étage.
Bonjour,
Super recette que j’ai envie d’utiliser pour l’anniversaire de ma fille !
Par contre j’ai une petite question, quel beurre (ou type de beurre) utilises tu exactement ?
Je te remercie d’avance pour ta réponse 😄
Auteur/autrice
Bonjour Cindy,
J’utilise du beurre doux tout ce qu’il y a de plus classique. Je reste dispo pour toutes questions. Je pense d’ailleurs refaire le gâteau pour notre fête des voisins fin juin. Eventuellement j’en ferais des stories sur Insta pour montrer l’avancer et les étapes en direct.
Merci beaucoup Julie pour ta réponse !
Ha oui l’idée des stories insta est très bonne !
Super cette recette, ça a l’air simple avec ta recette ! Par contre comme il a grandi Charlie, ça passe tellement vite !
Auteur/autrice
Ne m’en parle pas… Je suis en état de choc en regardant les photos 😆