Pourquoi découvrir Majorque avec un bébé ? Majorque#1

Il y a les aventuriers, ceux qui n’ont peur de rien et que rien n’arrête. Il y a les insouciants qui partent l’esprit léger en se disant qu’ils s’adapteront. Il y a les prévoyants qui se sont organisés et qui ignorent tout de l’imprévu.

Et puis il y a nous, moi, ceux qui ont envie de partir mais ont du mal à se lancer.

Partir en amoureux, c’est fastoche. Une valise, une seringue d’anticoagulant, un city guide, 5 paires de chaussures et 20 tenues plus tard et c’est bon^^

Oui mais partir avec bébé c’est une autre paire de manches et pas seulement parce qu’il n’y a pas assez de place pour mes affaires. Depuis l’arrivée de Charlie, je suis devenue plus minimaliste. 😉

Partir avec bébé c’était, pour nous, plus compliqué parce que nous ne l’avions tout simplement jamais fait. Parce que nous partons à la dernière minute et arrivons sur le quai 2 minutes seulement avant le départ du train parfois sans avoir pris la peine d’acheter notre billet à l’avance. Parce que bébé a son rythme à lui et que nous voulions le respecter. Parce que tout ça était nouveau pour lui et que nous ne savions pas comment il allait réagir.

Alors nous avons choisi Majorque.

Oui mais pourquoi découvrir Majorque avec un bébé ?

Je vais vous dire pourquoi Majorque par ici. Et puis, je vous en dirai plus sur notre séjour et sur comment découvrir Majorque avec un bébé dans un prochain article.

Article lié : Être un couple de parents blogueurs

Pourquoi découvrir Majorque avec un bébé ?

Ce voyage était un cadeau sous bien des aspects mais au tout début c’était une surprise pour Daddy Olk. On ne vous en parle pas ou peu par ici mais, comme Daddy Olk vous l’a dit dans un de ces posts, la maladie lui joue quelques coups durs ces temps-ci. Alors j’ai voulu lui changer les idées et tout quitter quelques jours.

Ce voyage était notre 1er voyage à l’étranger avec Charlie. J’ai donc choisi une destination pas trop fatigante et pas trop éloignée parce que je ne savais pas comment se passerait le vol avec un bébé.

Majorque n’est qu’à 2h15 de Paris, ce qui veut dire que le vol est assez rapide pour occuper bébé sans qu’il se lasse des activités proposées. Nous n’avons même pas eu besoin de le faire marcher dans l’allée centrale.^^

Il fallait aussi un vol court car nous ne partions que quelques jours (4/5 jours) et que l’on a pas forcément le temps de récupérer d’un long vol sur un séjour aussi court.

Et puis quoi de mieux que le soleil pour se changer les idées ?

La question du prix s’est aussi posée. Il se trouve que les hôtels et la nourriture ne sont pas hors de prix (en tous les cas en mai). J’ai regardé aussi le Maroc et le reste de l’Espagne mais Majorque était moins cher. Nous avons réservé via Voyage Privé.

D’un point de vue pratique je ne souhaitais pas avoir à me déplacer avec des milliards d’affaires bébé. Il fallait donc aussi une destination où je puisse être certaine de pouvoir acheter un maximum de choses sur place. Nous n’avons pas eu de problème donc pour trouver de la nourriture ou des couches respectant les normes de l’Union européenne.

Bref, pour toutes ces raisons… Majorque !

(et puis aussi sur les conseils de Sarah de Boots and Pepper)

Un point fondamental concernant l’accueil des familles à Majorque : Nous avons toujours été très bien accueilli dans les restaurants. Les familles y sont les bienvenues et tous les restaurants (en tous les cas au moins ceux que nous avons fait) ont à disposition des chaises hautes.

Autre point : les tables à langer sont présentes dans beaucoup de restaurants et ne sont pas dans les toilettes des dames ! Visiblement ils n’ont pas oublié que les papas aussi savent changer des couches.

Un vrai bonheur !

Article lié : Mon avis Capital Koala, une astuce pour économiser pour bébé

Mon petit stress : prendre l’avion avec bébé

A ma plus grande joie tout s’est très bien passée ! Il faut dire que vous avez été nombreux à nous donner des conseilles précieux sur les réseaux. Nous les avons donc suivi sans regret.

Pour les parents qui appréhendent eu aussi un vol, voici une petite liste récap de toutes les astuces partagées :

– donner un biberon à bébé pour éviter les douleurs aux oreilles au moment du décollage et de l’atterrissage

– faire manger un peu de pain à bébé pour éviter les douleurs aux oreilles au décollage et à l’atterrissage

– prévoir une couverture

– prévoir des coloriages

– prévoir un petit livre

– prévoir quelques gommettes

– si bébé a déjà les oreilles fragilisées lui donner un peu de doliprane avant le vol

– ne pas oublier les doudous, peluches et tétines

Grâce à tous ces conseils nous avons vraiment pu voyager sans appréhension. Alors encore une fois : MERCI !

Une autre petite astuce : lors des contrôles de sécurité vous pouvez passer sans soucis avec la nourriture bébé, biberon compris.

Article lié : Porter bébé en écharpe : ma solution idéale !

J’espère que ce post vous aura plu et qu’il vous donnera peut-être à vous aussi l’envie de tenter l’expérience. Si vous avez des questions n’hésitez pas ! J’y répondrai avec plaisir.

Je vous donne rendez-vous très vite pour un prochain article où je vous en dirai plus sur notre séjour.

découvrir Majorque avec un bébé

découvrir Majorque avec un bébé

découvrir Majorque avec un bébé

découvrir Majorque avec un bébé

découvrir Majorque avec un bébé

découvrir Majorque avec un bébé

découvrir Majorque avec un bébé

découvrir Majorque avec un bébé

découvrir Majorque avec un bébé

découvrir Majorque avec un bébé

Commentaires

  1. Maman Pavlova
    5 juin 2018 / 12 h 06 min

    Superbe article ! Je suis etonnée que tu utilses encore l’echarpe des stuidos roméo (que je deteste, j’ai achete la mienne et elle traine dans le coffre en plaid …) ton bébé ne depasse pas le poids ? Elle ne te fais pas mal ? SInon tu m’as donnée tres envie d’allée a l’etranger avec ma fille 

    • Julie Olk
      Auteur
      18 juin 2018 / 4 h 06 min

      Dis moi où tu pars si tu pars avec ta fille à l’étranger ? 😉
      Pour l’écharpe oui je l’utilise encore avec Charlie qui fait 11,5 kg pour bientôt 20 mois. Je n’ai pas du tout mal au dos avec et je la trouve super confortable.
      Tu ne la trouves pas pratique ?

  2. Caro - WonderMuMBreizh
    5 juin 2018 / 1 h 06 min

    Alalala, tu me fais envie, ton article tombe juste à point, car ce matin en déjeunant, j’ai eu une idée folle : Partir en Guadeloupe à la fin de mon congé maternité (auquel j’ai rajouté mes 3 semaines de vacances estivales) … Bébé aura 2mois et demi … Mais voir nos amis la-bas serait un énorme bonheur pour finir en beauté cette période …

    • Julie Olk
      Auteur
      18 juin 2018 / 4 h 06 min

      J’espère que t’es décidée à vivre cette aventure ! La Guadeloupe vaut le coup et ce sera comme tu le dis une belle façon de terminer cette période (retour à la normale difficile après^^).

  3. Dinette et Paillettes
    5 juin 2018 / 3 h 06 min

    Un bel article et de magnifiques photos… merci de nous avoir fait voyager avec vous !

    • Julie Olk
      Auteur
      18 juin 2018 / 4 h 06 min

      Merci je suis contente que ça te plaise! J’espère que la 2ème partie de l’article te plaira tout autant 😉

  4. WorkingMutti
    5 juin 2018 / 7 h 06 min

    Majorque est donc une destination family friendly et pas trop chère. C’est noté dans un coin de ma tête. Big up pour les tables à langer qui ne sont pas dans les WC dames !

    • Julie Olk
      Auteur
      18 juin 2018 / 4 h 06 min

      Non mais ça fait tellement plaisir d’avoir des tables à langer accessibles aux papas !👍

  5. Charlotte - Enfance Joyeuse
    5 juin 2018 / 10 h 06 min

    Super article comme d’habitude ! Je pense que certaines mamans vont être sensibles à tous les arguments que tu présentes 😉 

    • Julie Olk
      Auteur
      18 juin 2018 / 4 h 06 min

      Merci c’est vraiment gentil et oui peut-être que ça aidera ceux qui n’ont pas encore choisi leur destination pour cet été^^

  6. PetitDiable
    8 juin 2018 / 1 h 06 min

    Quelle belle lumière dans tes photos!

    • Julie Olk
      Auteur
      18 juin 2018 / 4 h 06 min

      Merci beaucoup, c’est adorable ! ❤

  7. Véro Mimo-Coco
    5 octobre 2018 / 1 h 10 min

    Merci pour ce bel article. Nous partons avec bébé (10 mois) et grand bébé (3 ans) en octobre. Savez-vous si nous pourrons trouver des petits pots bébé facilement ? J’aimerais éviter de tout amener pour une semaine… 😁 Merci d’avance pour votre réponse et belle journée !

    • Julie Olk
      Auteur
      7 novembre 2018 / 11 h 11 min

      J’arrive un peu tard mais inutile de tout emmener en effet c’est un pays de l’UE donc les normes en termes d’alimentation bébé sont les mêmes. 
      Comment s’est passé le séjour ?

  8. Carole
    30 janvier 2019 / 4 h 01 min

    Coucou, merci pour cet article et ces jolies photos. Nous partons en juin avec mon chéri et notre fille, elle aura 2 ans durant notre semaine de vacances aux Baléares. Comme toi, nous ne sommes jamais vraiment partis avec elle et ce départ à l’étranger me fait me poser quelques questions… Comment avez-vous géré le timing des siestes de bébé? Où étiez vous hébergé? Avez vous fait beaucoup de voiture… Bref tout un tas de questions, et j’en passe (notamment celles liées à l’alimentation…) Merci de ton retour et très bonne continuation !👍

    • Julie Olk
      Auteur
      26 février 2019 / 4 h 02 min

      Coucou, je suis désolée de ce retour tardif mais j’espère que tout ça t’aidera.^^
      Pour les siestes notre fils dormait soit dans la voiture (on essayait de caler les déplacements en voiture aux heures de siestes) soit dans l’écharpe. Nous avons trouvé un hôtel sympa mais tu peux retrouver toutes nos adresses sur l’île sur mon compte Mapstr @ourlittlekosmos (les restos, l’hôtel, plage… avec des indications comme « kidsfriendly » ou non en prime).
      Pour la voiture j’en dis plus sur notre programme dans cet article : https://www.ourlittlekosmos.com/single-post/programme-pour-visiter-Majorque-avec-un-bebe
      Pour la nourriture il mangeait comme nous et nous avons acheté du lait sur place en plus ainsi que les couches.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.