JOYEUX NOËL !!!
Un article un peu spécial me direz vous pour le jour de Noël mais il me tenait à cœur. Et puis je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté mais pendant les fêtes de Noël nous partons toujours à droite et à gauche et il y a toujours un soucis de siège auto pour Charlie à gérer.^^
Avant d’aller plus loin je voudrais vous dire 2 choses.
La première est qu’il faut que je vous l’avoue… Je n’ai pas le permis de conduire (Goal 2019 !). Pourtant la question du choix du siège auto m’importe énormément. Et oui c’est assez logique mais ce n’est pas parce que je ne conduis pas moi-même que je ne m’intéresse pas à la sécurité de mon enfant à bord. (pour toutes vos questions concernant la sécurité en voiture je vous invite d’ailleurs à vous rapprocher de l’experte Securange !)
La deuxième c’est que… C’est Noël !!
Alors un joli concours vous attend sur mon compte Instagram pour fêter ça en collaboration avec Bébé 9. Je vous laisse deviner le lot ? 😉
Article lié : Le cododo bébé une bonne idée ?
Pourquoi les sièges auto équipés de la technologie Isofix me rassurent ?
Peut-être que justement le fait de ne pas avoir le permis m’amène à être d’autant plus prudente.
J’avoue qu’avant la venue au monde de Charlie, le siège auto était pour moi autant synonyme de sécurité que de complications. J’avais l’image de ces parents en galère parce qu’ils n’arrivent pas à fixer le siège auto des enfants…
Quand j’ai dû me pencher sur la question j’ai été très heureuse de découvrir la technologie Isofix. La technologie Isofix permet d’accrocher votre siège bébé à la voiture sans vous prendre la tête avec la ceinture. Il s’agit tout simplement de 2 pinces permettant de fixer votre siège auto à la voiture et qui apporte davantage de stabilité. Ce sont donc ses 2 principaux avantages.
Toutefois il semble qu’en réalité la sécurité soit tout aussi garantie avec la ceinture que l’Isofix à condition d’être bien installé. La différence se situe surtout sur l’aspect pratique.
Les inconvénients ?
Par ailleurs toute les voitures ne sont pas forcément équipées d’un dispositif Isofix (ce système est obligatoire sur toutes les voitures sorties d’usine depuis 2011).
Les sièges auto avec ce système sont souvent plus couteux et il faut savoir que ce système ne peut supporter que jusqu’à 33 kg (bébé + siège auto compris).
Sur les derniers modèles il peut-être complété par une jambe de force ou un Top Tester (sangle qui se fixe à l’arrière) pour éviter que le site ne bascule en avant en cas d’impact.
Article lié : Vaccin pour ou contre ? Notre avis sur la question…
Le siège auto évolutif groupe 1/2/3 RafalFix de Bébé 9
Bébé 9 m’a proposé de vous faire découvrir et remporter un siège auto de leur gamme !!
Forcément je vous en ai choisi un équipé du système Isofix mais aussi d’un point d’attache Top Tester pour encore plus de sécurité et de stabilité.
En plus d’être hyper pratique grâce au point d’ancrage Isofix, il l’est encore davantage puisqu’il s’agit d’un siège auto évolutif pour les groupes 1, 2 et 3.
Le siège auto retenu est donc le siège auto évolutif groupe 1/2/3 RafalFix de chez Bébé 9 Expert.
Bien sur il présente d’autres nombreux avantages :
– Dossier inclinable 4 positions : Un dossier facile à incliner, d’une seule main et sans réveiller bébé !
– Appui-tête réglable en hauteur : idéal pour suivre l’évolution de l’enfant.
– Coussin réducteur amovible pour suivre la croissance de l’enfant.
– Harnais amovible et réglable en hauteur pour s’adapter à la taille de l’enfant.
– Guide ceinture intégré
– Housse déhoussable et lavable (toutes les parties textiles)
– Système de protection latéral : sécurité renforcée en cas de choc
– Utilisation possible dès 9kg.
Article lié : Pourquoi je ne veux pas protéger mon enfant de tout ?
J’espère qu’il vous plaira donc autant qu’à moi et je vous donne donc rendez-vous sur mon compte Instagram @julie_olk pour tenter de le gagner à l’occasion de ce dernier concours du calendrier de l’avent 😉
Bonne chance !
Nous ne jurons que par l’Isofix également ! 😄
Auteur/autrice
C’est tellement rassurant ! 👍