Des idées pour un anniversaire Naruto !

Hello à tous ! L’anniversaire de Charlie est dans moins d’une semaine mais nous l’avons déjà fêté avec ses copains de classe. Une belle façon de lui permettre de mieux faire connaissance avec ces nouveaux camarades en ce début d’année dans sa nouvelle école.

Après 2 années avec des anniversaires sur le thème de la piraterie (sujet qui le passionne toujours autant d’ailleurs) il a souhaité le faire cette année sur celui de Naruto ! Une idée trop cute car je réalise que je lui transmets mon gout des animés.^^

La fête était sympa et tous les enfants étaient ravis ! Charlie était si heureux et touchant… Ils on bien joués et mangés et les invités sont partis avec de petits cadeaux^^

En ce moment le rythme est intense donc je n’avais pas vraiment le temps de passer des heures à l’organiser d’autant que j’ai commencé de le préparer en retard. Voici donc de quoi vous aider à gagner du temps à votre tour 🙂

Article lié : Comment organisé un anniversaire enfant en intérieur ? Tout ce dont vous aurez besoin pour un anniversaire pirate réussi à domicile

Les préparatifs en amont pour les invités : invitation Naruto et cadeaux de remerciement

Les invitations Naruto pour l’anniversaire : Les rouleaux Naruto

Bon soyons honnête les invitations sont la seule chose qui me font mentir car j’y ai consacré du temps je dois l’avouer. Mes soeurs m’ont donné l’idée d’invitation sous la forme de rouleaux comme ceux des épreuves ninja dans l’animé (oui nous sommes tous fan de ce manga^^).

Impossible de les acheter tout prêt ou du moins je n’en ai pas trouvé et j’ai donc décidé de les faire. Il existe plein de tuto mais aucun ne me convenait, j’ai donc fait un mix.

Matériel (avec les liens) :

– des feuilles de canson A4 rouges, bleues et noires

– du carton

– des feuilles blanches A4

– un rouleau de papier toilette

– de la colle forte

– de la peinture noire (n’importe laquelle) ou de la mousse noire

– des ciseaux

– un cutter

– une imprimante pour imprimer les invitations si, comme moi, vous ne les faites pas à la main^^

DIY rouleaux Naruto : LE TUTO VIDEO ICI SUR MON INSTAGRAM

Les pochettes cadeaux Naruto de remerciement

Il s’agit des petits cadeaux avec lesquels chaque invités repart pour le remercier d’être venu mais aussi d’avoir fait un petit cadeau d’anniversaire.

Que peut-on offrir comme cadeau ?

En général c’est assez sommaire. Principalement de petits bonbons et ensuite tout dépend du thème. Pour Naruto j’ai opté pour :

– des stickers à l’effigie des personnages,

– des tatouages éphémères Naruto et

– des bandeaux des différents villages de l’animé.

Voici le Tuto vidéo pour réaliser vos pochettes surprises : DIY POCHETTE CADEAU

Article lié : Réussir l’organisation d’un anniversaire pirate : le guide complet (invitations, activités, recettes du gâteau pirate…)

Une fête d’anniversaire Naruto pour enfant

Le gateau Naruto d’anniversaire

Cette année encore je manquais de temps et je peinais encore davantage avec l’entrée au CP et les difficultés à prendre de nouveaux repères. J’ai donc fait appelle à une cake design pour une commande Naruto. Vous pouvez la contacter sur Instagram @cakedesignparis_ .

Les jeux de société Naruto

Les enfants sont petits et le rendez-vous donné au parc donc ils ont beaucoup joué avec les activités du parc. J’avais prévu pour la suite des activités en intérieur avec de petits jeux de société maison personnalisés sur le thème de Naruto.

J’ai donc préparé des des cartes à imprimer et coller sur du carton pour réaliser un jeu de Mémory Naruto et un Morpion Naruto. Je vous laisse télécharger ci-dessous gratuitement les PDF pour impression.

Le Naruto Morpion

Le Naruto Memory

Article lié : Le bundt cake chocolat noir corsé, le gâteau d’anniversaire de Charlie !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour organiser un anniversaire Naruto réussi ! J’espère que cet article vous aura aidé et j’attend de vos retours avec impatience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.