DIY couronnes de Noël

couronnes de Noel

Une activité DIY de Noël

Les couronnes de Noël je les adore ! Nous en avons une sur la porte d’entrée évidemment mais aussi une sur la fenêtre et une autre au-dessus du lit.

Si vous aussi, vous avez une passion pour les couronnes de Noël, ou que vous souhaitez tout simplement en avoir au moins une, alors je vous propose un DIY facile à réaliser.

Le DIY couronne de Noël :

Matériel :

– un cintre

– de la ficelle

– une bougie

– des branches (nous en avons ramassées certaines dans la forêt et j’ai utilisé les branches d’eucalyptus du bouquet qui nous a été offert mais je me dis que des branches d’olivier ou de pin m’auraient plu aussi)

– un élément de décoration supplémentaire, petit plus qui fera la différence^^ (j’ai opté pour des Craspédias que j’avais et dont Charlie a cassé la tige mais vous pouvez mettre tout autre chose comme des pompons ou des pommes de pins)

Étapes par étapes :

1) Arrondissez le cintre pour former un cercle et faites-un nœud avec la ficelle avant de l’enroulez tout autour du cintre pour le rendre plus esthétique. Serrez bien et terminez par un nœud.

2) Plongez la tête du cintre dans la cire chaude et liquide et formez-y une petite boule. Cette étape n’est pas du tout indispensable, je l’ai fait simplement pour éviter que Charlie ne se blesse avec cette extrémité. Il y a peu de chance que cela arrive mais le peu avec lui et son esprit aventureux reste beaucoup.^^

3) A l’aide de la ficelle accrocher, selon votre bon vouloir, les branches que vous aurez choisies et ajoutez ensuite votre petite touche personnelle, celle qui fait la différence 😉

J’espère que vous apprécierez autant que moi ce DIY à réaliser sans fin pour créer de superbes couronnes de Noël diverses et variées.

couronnes de Noel

couronnes de Noel

couronnes de Noel

couronnes de Noel

Village miniature de noel

Village miniature de noel

Commentaires

  1. mamansurlefil
    16 décembre 2017 / 7 h 12 min

    C’est superbe ! Tu es vraiment douée ! En plus, ce type de composition est déclinable presque à l’infini…

    Virginie

    • Julie Olk
      Auteur
      1 février 2018 / 1 h 02 min

      Oui tu as tout à fait raison tu peux décliner l’idée d’une multitude de façons différentes. Avec ton imagination ça ne doit pas être trop compliqué^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.