Confiture de pomme vanille maison en 10 minutes chrono !

Confiture de pomme vanille maison

Confiture de pomme vanille maison

Faire sa propre confiture de pomme c’est tout de même plus sympa que de l’acheter toute prête ! En plus ça impressionne toujours les gens. Là vous devez vous dire que : « oui c’est sûr c’est beaucoup plus sympa mais bon ça prend tout de même beaucoup de temps. » Ce n’est pas faux et le temps c’est précieux quand on a beaucoup de choses à faire et un enfant ou plus dont on doit s’occuper… Mais si je vous disais que la préparer en 10 minutes chrono c’est possible ? Si, si je vous jure !

Alors, je vous explique ? La recette de confiture de pomme que je vous propose est plus précisément une recette de gelée de pomme. C’est une recette facile et rapide (mais si vous allez voir, j’y arrive bien moi et je suis loin d’être une grande cuisinière), c’est la recette pour tous ceux qui n’ont pas le temps ou qui sont pressés.

En plus, en préparant soit même sa cuisine on est sûr de la qualité des produits que l’on utilise, on mange plus sain. Un autre avantage est que c’est aussi très économique. Avec cette recette simple et rapide, je fais des stocks de gelée de pommes pour deux mois sans problème. Alors on prend 10 minutes pour faire sa gelée maison ?

Matériel

– 1 cocotte

– des pots à confiture

Ingrédients

– 1 kg de sucre à confiture (disponible dans toutes les grandes surfaces)

– 75 ml de jus de pomme (100% pur jus !!)

– 1 citron

– de la vanille

Étapes par étapes 

1. Mettez une petite assiette au congélateur

2. Dans une cocotte, mélangez avec une cuillère en bois le jus de pomme avec le sucre puis portez à ébullition.

3. Laissez bouillir 1 minute.

4. Ajoutez le jus d’un citron et de la vanille (selon votre goût).

5. Mettez quelques gouttes de gelée sur la petite assiette sortie du congélateur pour s’assurer que la gelée a bien prise.

6. Mettez la gelée en pots.

Variante

Vous pouvez utiliser d’autres jus de fruit mais toujours aussi 100% pur jus. Je trouve la recette très bonne aussi avec du jus pomme poire.

Une recette simple et rapide pour se faire plaisir. Nous en mangeons le matin au petit déjeuner mais aussi pour accompagner des fromages comme le comté. C’est délicieux !

Confiture de pomme vanille maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.