Purée pour bébé : courgettes et pommes de terre

purée pour bébé

 

Purée pour bébé : courgettes et pommes de terre

 

« Ça y est, c’est l’heure ! » Il y a quelques mois l’heure de la diversification alimentaire a enfin sonné. Nous nous étions préparés et équipés avant la naissance de Charlie d’un babycook mais se lancer s’était encore autre chose pour nous. Nous avions décidé il y a déjà un moment que nous voulions apprendre à notre enfant le goût des bonnes choses. Ben oui, hein…  Comme tous les parents me direz-vous. Mais alors, les « bonnes choses » c’est quoi ? Je crois que c’est une définition assez personnelle. Pour nous, c’était avant tout des repas simples, faits maison, préparés avec des produits bio de qualité. Je ne prétends pas être une grande cuisinière et j’en suis d’ailleurs assez loin mais j’apprécie de préparer des petits plats, d’autant plus pour Charlie.

Pour cette première recette du blog, je vous fais partager une recette toute simple dont Charlie raffole: la purée pour bébé courgettes et pommes de terre ! Lorsque je cuisine de la purée pour bébé, j’essaye toujours d’en préparer suffisamment pour pouvoir en congeler et avoir des repas d’avance. C’est bien pratique parce que je n’ai vraiment pas le temps de me mettre tous les jours en cuisine pour lui préparer de bons plats. Cette purée pour bébé est une des premières que nous avons introduite et c’est un grand succès.  

Allez, c’est parti pour une recette toute simple pour bébé ?

 

 

 

Matériel 

 

– babycook avec autocuiseur et mixeur

 

 

Ingrédients

 

– 3 / 4 courgettes bio

– 2 belles pommes de terre bio

– de l’eau minérale pour bébé

– 1/2 cuillère à café d’huile d’olive bio (à partir de 6 mois)

 

 

La purée pour bébé étapes par étapes 

 

1. Épluchez les courgettes et pommes de terre et coupez les en morceau.

2. Mettez le tout dans l’autocuiseur (la cuisson vapeur peut aussi se faire avec une cocotte-minute par exemple) en utilisant l’eau minérale comme eau de cuisson.

Attention, le temps de cuisson des pommes de terre est un peu plus long que celui des courgettes.

3. Lorsque les pommes de terre et courgettes sont cuites, il ne reste plus qu’à les mixer.

4. Si vous trouvez votre purée trop épaisse n’hésitez pas à l’étirer avec de l’eau minérale.

5. Si bébé a plus de 6 mois et que vous souhaitez introduire des matières grasses, ajoutez de l’huile d’olive.

 

 

Variante

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser cette recette sans pomme de terre notamment pour introduire la courgette. Vous pouvez aussi y mettre des courgettes jaunes.

 

 

 

Cette recette est un grand classique ! Avec une recette aussi rapide et facile à réaliser ce serait dommage de continuer d’acheter des petits pots. Mieux vaut en préparer à l’avance ce sera meilleur et plus économique 😉

 

 

purée pour bébé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.