Mon astuce naturelle pour détacher les vêtements des enfants

detacher les vetements

 

Le linge ! Cela faisait longtemps que je voulais vous en parler. Si vous avez des enfants vous ne pourrez que le confirmer mais les lessives sont plus que fréquentes quand bébé arrive.

Entre les vêtements, les bavoirs ou les couches lavables pour ceux qui ont fait ce choix… Autant dire que les lessives sont légions.

 

Si vous me suiviez sur les réseaux sociaux et principalement sur Instagram vous le savez : le linge est mon fléau !

Je vous laisse imaginer ma déception quand un lavage en machine ne suffisait pas à éliminer les tâches des vêtements de Charlie…

 

Entre la nourriture et les activités telles que la peinture à la crèche il m’est arrivé de désespérer. Je vous ai donc demandé vos astuces sur les réseaux et vous avez été nombreux à répondre à mon appel.

 

Après de nombreux tests et plusieurs mois d’essais je viens enfin partager avec vous la méthode qui a fait ses preuves chez nous

 

 

Article lié : 10 astuces pour être à l’heure le matin avec des enfants !

 

 

 

Les tâches sur les vêtements de nos enfants

 

Entre les accidents du quotidien et la façon dont nos loulous peuvent les malmener on ne va pas se mentir leurs vêtements sont mis à rudes épreuves.

Nourrison ce sont principalement les taches les moins glamour telles que les fuites de couches ou les régurgitations #BebeAUnRGO puis en grandissant il y a celles de nourriture une fois la diversification venue puis celles de peinture ou de terre.

 

Nos enfants jouent et c’est bien normal et comme le disait autrefois la pub Petit bateau « A quoi ça sert d’avoir des vêtements si on peut rien faire dedans ».

 

Je ne suis donc pas des parents furieux à la moindre taches. Peut-être à tort ? C’est sûr que si l’on peut éviter de tout renverser sur le pantalon je préfère mais si cela arrive accidentellement et bien tant pis. Charlie est encore tout petit. Il est assez grand pour renverser les choses délibérément c’est certain mais trop petit pour éviter toutes les taches.

 

 

Article lié : Bébé ne veut pas se coucher : nos solutions testées avec Charlie !

 

 

 

Ma routine lessive au naturel

 

Pour des raisons écologiques mais aussi pour limiter l’exposition de notre enfant à des produits indésirables ou aux perturbateurs endocriniens, nous avons opté pour des lessives bio.

 

Nous avons voulu changer nos habitudes et nous utilisons de la lessive écologique achetée en grande surface. Nous utilisons souvent la lessive de la marque Rainett ainsi que l’adoucissant de la même marque.

 

Pour ce qui est de l’anticalcaire nous utilisons 2 choses : 2 boules anticalcaires spéciales lave linge et du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc a tellement de vertus !

 

Je mets aussi du vinaigre blanc à chaque lessive l’équivalent d’une petite tasse directement dans le tambour. 

Je vous assure que le linge n’a aucune odeur et le vinaigre blanc est un excellent désinfectant et adoucissant lui aussi.

 

 

 

Article lié : Bébé ne fait plus ses nuits : mes astuces pour profiter de ses vacances et se reposer

 

 

 

Mon astuce pour détacher les vêtements de nos enfants naturellement 

 

J’ai testé cette méthode depuis environ 6 mois et sur de nombreuses taches et je peux vous dire que c’est un soulagement d’avoir trouvé une solution !

 

C’est une astuce vieille comme le monde me direz-vous : le savon de Marseille !

 

Sauf qu’en vous donnant l’ingrédient je ne vous donne qu’une partie de l’astuce… Et oui j’ai essayé de laver mon linge à la main avec du savon de Marseille ou encore de frotter la tache avec ce savon juste avant de lancer ma machine et tout ça sans succès.

 

Le truc ? Mouillez et humidifiez légèrement votre savon et frottez la tache jusqu’à la recouvrir d’une bonne couche de savon.

Ensuite, mettez votre vêtement à sécher au soleil pendant au moins 2 heures (je n’ai pas essayé moins en réalité^^).

Il ne vous reste plus qu’à mettre votre vêtement en machine pour une lessive. 😉

 

 

Article lié : Nos 20 bonnes résolutions écolo-parentales pour 2018 + guide gratuit des bonnes habitudes à télécharger !

 

 

J’espère que ce petit truc vous sera utile à vous aussi.

Et si vous avez d’autres méthodes n’hésitez pas à les partager en commentaires pour tout le monde 😉

 

 

detacher les vetements

 

 

Commentaires

  1. Claire
    18 août 2018 / 2 h 08 min

    Pour les traces de selles de bébé allaité, le soleil suffit 😉

    • Julie Olk
      Auteur
      4 septembre 2018 / 1 h 09 min

      Merci du tuyau ! 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.