6 bonnes raisons de prendre soin de soi en tant que parent

prendre soin de soi en tant que parent

Quand on devient parent on ne s’appartient plus vraiment. La maitrise du temps n’est plus vraiment la notre, nos impératifs évoluent… Finalement tout est un peu chamboulé et tout ça pour notre plus grand bonheur.

 

Les nuits sont plus courtes et souvent mouvementées, la gestion des courses et des repas relèvent parfois de l’organisation militaire mais ce n’est rien en comparaison avec les planning de la semaine où l’on essaie de tout faire rentrer.

 

Avec tout ça pas surprenant qu’il soit nécessaire de prioriser pour nous en sortir. Le seul hic ? Prendre soin de nous fais rarement partie de nos priorités. 

 

Clairement je ne suis pas un bon exemple et j’espère d’ailleurs progresser sur ce point en 2019. En attendant je vous donne 6 bonnes raisons de prendre soin de vous en tant que parents.

 

 

Article lié : Sélection de looks de fêtes pour toute la famille à moins de 50€ !

 

 

 

6 bonnes raisons de prendre soin de soi en tant que parent

 

C’est vrai on ne peut pas tout faire et il faut prioriser mais voici quelques bonnes raisons de nous faire passer de temps en temps en priorité :

– Parce que fatigué on fait n’importe quoi (du style mettre la Ricoré dans le biberon à la place des céréales au chocolat).

– Parce que fatigué on perd plus vite patience (ce serait dommage de s’énerver sans rien de justifié d’autant que ça peut parfois compliquer davantage les situations auxquelles nous sommes confrontées).

– Parce que fatigué on profite moins des bons moments, de leurs petits et grands exploits.

– Parce que s’accorder du temps aide à prendre du recul dans le tunnel du quotidien.

– Parce que nos enfants sont aussi capables de comprendre que nous ayons aussi besoin de temps pour nous.

– Parce que notre couple en a aussi besoin.

 

A bien y réfléchir, prendre soin de soi lorsqu’on est parent est plus que nécessaire et devrait être obligatoire dans notre planning.

 

 

Article lié : Pourquoi j’ai quitté mon travail après être devenue maman ? La maternité Vs le monde du travail…

 

 

 

Comment je prends soin de moi ?

 

A vrai dire, pour pouvoir véritablement prendre soin de soi, le plus difficile est de se ménager du temps. Je ne vous expliquerais donc pas ici comment se ménager du temps quand on est parent parce que je pense que cela peut vraiment être le sujet de tout un article. N’hésitez pas d’ailleurs à me dire en commentaire si un article sur ce sujet vous intéresse ?

 

Pour ce qui est de la façon d’utiliser le temps que l’on s’octroie, je trouve que finalement cela reste assez personnel. Certains adorent prendre le temps de s’occuper de soi avec un bon massage par exemple et d’autres détestent ça et vont préférer un moment entre amis.

A vous de voir ce que vous préférez. L’important est que vous en profitiez.

 

En ce qui me concerne je suis une mauvaise élève dont l’un des objectifs 2019 sera de progresser.

Pour l’heure je fais au moins une chose, j’essaie de choisir pour des produits de beauté de qualité. Ma peau est devenue bien plus sensible depuis ma grossesse même si je serais incapable de vous expliquer pourquoi.

 

Je choisis donc désormais avec plus de soin les produits que j’utilise même s’ils sont souvent plus chers que ceux que j’utilisais avant (de toute façon je ne peux plus utiliser les mêmes sous peine de voir ma peau réagir et devenir douloureuse^^).

 

J’ai donc pu découvrir de nombreuses marques au cours des derniers mois et notamment (un peu par hasard je dois l’avouer) la marque Cinq Mondes. Je la connaissais de nom auparavant sans jamais l’avoir testé. Depuis j’ai testé différents produits chez eux et ils sont tous incroyables. Mon dernier chouchou de la gamme étant le rituel coréen anti tâches qui correspond parfaitement à mes besoins.

 

 

Article lié : Mon Top des 3 coiffures faciles et rapides pour mamans pressées !

 

 

 

Comment je vais prendre soin de vous ?

 

Pour permettre à celles qui le souhaitent d’en faire autant et de terminer l’année en beauté je vous propose un petit concours sur mon compte Instagram pour tenter de remporter un coffret de produits Cinq Mondes d’une valeur de 200€.

A l’intérieur :

– l’Huile Somptueuse de l’Orient

– la Purée de Papaye, douche exfoliante et tonique incontournable

– la Pâte de Fleurs, le nettoyant tout doux qui démaquille la peau en profondeur

– l’Elixir Précieux, le sérum régénérant

– La Lotion Phyto-Peeling, pour une peau parfaite.

 

 

Article lié : Comment reprendre son corps en main après l’accouchement ? Mon retour d’expérience

 

 

 

Et vous, dites moi un peu si vous arrivez à prendre un peu soin de vous ? Et comment utilisez-vous ces instants précieux ?

 

prendre soin de soi en tant que parent

 

 

prendre soin de soi en tant que parent

prendre soin de soi en tant que parent

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.