Pourquoi envoyer des vœux du nouvel an ?

Voeux du nouvel an

 

Ce matin, en ouvrant ma boîte aux lettres j’ai trouvé : un courrier de la banque, une facture à acquitter et une relance EDF… Le rêve quoi !

 

Une fois l’euphorie des fêtes derrière nous, que nous reste t’il de ces moments de joie et de partage (en plus des souvenirs et de jolies photos^^) ? L’ambiance retombe un peu comme un soufflet et si nous sommes parfois contents de retrouver plus de calme et de tranquillité les petites attentions continuent de faire plaisir.

Chaque année avec Daddy Olk nous prenons donc beaucoup de plaisir à écrire à nos proches pour leur souhaiter une bonne année.

 

Cette année n’échappe donc pas à la règle et nous avons d’ores et déjà commandé des cartes de vœux 2018 personnalisées chez Popcarte avec qui j’avais déjà réalisé les invitations pour l’anniversaire de Charlie. L’occasion pour moi de vous proposer un petit concours pour commander les vôtres en bas de cet article 😉

 

Vous me direz probablement que c’est un exercice fastidieux et qu’un coup de fil ou un SMS fera tout aussi bien l’affaire.

Dans cet article je vous explique pourquoi, selon moi, cela vaut le coup de prendre un peu de temps 😉

 

 

 

Le principe des vœux de bonne année

 

Je sais c’est évident mais comme dirait mon cher Papa « si ça va sans dire, ça va encore mieux en le disant ! ». Merci Papa 😉

 

Le nouvel an est synonyme de renouveau, de recommencement mais aussi de joie et d’enthousiasme. Rien de mieux pour entamer cette nouvelle période que de faire part de nos bons vœux à nos proches.

 

Il faut dire que nous ne prenons pas toujours le temps de se dire ces choses là et ça quelque soit le degré de proximité que l’on entretienne avec les personnes.

 

Ce principe des vœux permet aussi de conserver encore un peu de l’esprit festif des jours qui ont précédé.

 

 

 

Pourquoi envoyer des vœux du nouvel an ?

 

Nous avons plusieurs raisons d’envoyer des vœux avec Daddy Olk.

 

Envoyer des vœux du nouvel an prend certes un peu de temps mais c’est un vrai plaisir ! Finalement on y retrouve un peu le plaisir d’offrir que l’on connait à Noël ou pour les anniversaires.^^

Nos proches sauront que l’on a pris un peu de temps pour eux ce qui ne pourra que les toucher.

 

Je l’ai déjà dit un peu plus haut mais c’est aussi l’occasion de mettre des mots sur ce que l’on ressent et souhaite à notre entourage.

Et puis je trouve que pour certaines personnes qui vivent seules cette attention permet aussi de se sentir entouré d’affection même après les fêtes de fin d’année.

 

Pour revenir sur mon introduction, c’est aussi un plaisir d’ouvrir sa boîte aux lettres pour y trouver une carte, une marque d’affection (ça nous change des papiers administratifs).

Certaines personnes les conservent aussi. En envoyant une carte, les vœux sont physiques et gravés dans le marbre, si l’on peut dire, ce qui accentue leur force et leur message.

 

 

 

Gagner vos cartes de vœux

 

Si je vous ai convaincu ou même renforcé dans vos convictions alors tant mieux 😉

Pour fêter et vous aider à prendre les devants dès à présent je m’associe de nouveau à Popcarte pour vous proposer de remporter un avoir de 40€ !

 

Pour participer c’est très simple, vous pouvez participer sur ma page Facebook et mon compte Instagram sur le post du concours !

vous avez jusqu’au 2 décembre 2018.

 

Deux finalistes seront tirés au sort, l’un sur Facebook et l’autre sur Instagram avant d’être départagés.

N’hésitez donc pas à tenter votre chance sur les 2 réseaux sociaux.

 

Je vous dis à tout de suite sur les réseaux sociaux 😉

 

 

Voeux du nouvel an

Voeux du nouvel an

 

voeux du nouvel an

 

voeux du nouvel an

 

 

Commentaires

  1. 28 novembre 2017 / 12 h 11 min

    Coucou, 
    Trop chouette ! J’adore envoyer des cartes de voeux ! 
    On envoie une joliiiiie photo de nous 3 que nos proches adorent recevoir ! Tout le monde me dit « ça nous fait plaisir de ne pas avoir que des  factures mais qu’enfin quelqu’un pense à nous autrement ». On en envoie même en Italie ^^ dans la belle famille… ça met 3 semaines pour arriver mais bon ils sont contents quand même ! 
    Merci pour ce très joli concours et au plaisir de vous suivre 
    Julie-Anne 
    julieanne.hantraye@yahoo.fr 

    • Julie Olk
      Auteur
      29 janvier 2018 / 6 h 01 min

      Je trouve ça super que vous envoyez des cartes jusqu’en Italie ! C’est vrai que c’est génial. C’est une vrai belle pensée (et oui ça change des factures^^).

  2. pellicule de vie
    30 novembre 2017 / 11 h 11 min

    C’est vrai que nous avons perdu un peu l’envie d’écrire sur papier.. Mais il est clair qu’y revenir est top :). Bravo pour ton article ma jolie Julie :*❤

    • Julie Olk
      Auteur
      1 février 2018 / 5 h 02 min

      Merci 🙂
      J’espère que tu as envoyé tes voeux ?^^

  3. Les Délices de framboise
    1 décembre 2017 / 9 h 12 min

    C’est dommage que l’envoi de  cartes se perde un peu, j’adorais en recevoir plus petite. Je garde précieusement celle que j’ai eu aux efluents de ta part 🙂

    • Julie Olk
      Auteur
      1 février 2018 / 6 h 02 min

      Moi aussi j’ai gardé la tienne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.