DIY déco pomme de pin Noël pour les tout-petits

pomme de pin noel

 

Une activité pour tous les âges

 

 

Enfin le weekend et enfin les fêtes de Noël tant attendues par nos enfants ! Peut-être l’occasion pour vous d’organiser les derniers préparatifs ou bien tout simplement de profiter en famille. Peut-être votre maison est-elle d’ores et déjà remplie de cris de joie en tout genre, de courses poursuites et de jouets que vous peinez à éviter. Si tel est le cas, je vous propose une activité pour occuper tout ce petit monde.

 

Proposez aux enfants d’aller ramasser quelques pommes de pins puis proposez-leur de les peindre. Cette activité plaira même aux plus jeunes. Elles pourront ainsi servir de centre de table pour la décoration de la table des enfants et des adultes. Vous pouvez aussi coller un ruban pour en faire des boules de Noël ou les relier avec une ficelle pour faire une jolie guirlande. A vous de voir en tenant compte des envies des enfants.

 

 

 

Le DIY Déco pomme de pins :

 

Matériel :

 

– des pommes de pins

– de la peinture de différentes couleurs

– des pinceaux

– une protection pour le plan de travail

– des protections pour les vêtements de vos loulous

– de la ficelle ou de la corde si vous souhaitez en faire des boules de Noël ou des guirlandes

 

 

Étapes par étapes :

 

1) Ramassez des pomme de pins de préférence bien ouvertes.

 

2) Équipez vos enfants en peinture et pinceaux et protégez le plan de travail et les vêtements des enfants.

 

3) Demandez à vos enfants de peindre uniquement les extrémités des différentes écailles des pommes de pins. Plusieurs choix sont possibles et vous pouvez vous amuser à choisir un code couleur avec eux : multicolore, monochrome, blanc…

 

 

 

 

C’est activité permet d’occuper des enfants d’âge différents. Elle permet aux plus jeunes de parfaire leur connaissance des couleurs et de s’amuser à les mélanger. N’hésitez pas à interroger les plus grands sur la façon d’obtenir une couleur en mélangeant d’autres. C’est aussi un petit travail de précision car il ne s’agit pas de tremper la pomme de pins dans un pot de peinture.

 

J’ai choisi d’en faire certaines recouvertes uniquement d’épaisse touche blanche car je trouve que le résultat est propre et donne l’impression que les extrémités des écailles sont recouvertes de neige.

 

Alors que pensez-vous de ce joli cadeau ?

pomme de pin noel

pomme de pin noel

DIY savon

 

DIY savon

 

pomme de pin noel

 

DIY savon

 

DIY savon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. mamansurlefil
    24 décembre 2017 / 8 h 12 min

    C’est très joli ! J’avoue avoir aussi une préférence pour le côté sobre et naturel des blanches ! Belles fêtes de fin d’année !

    Virginie

    • Julie Olk
      Auteur
      30 janvier 2018 / 11 h 01 min

      J’aime beaucoup aussi le clair 😉

  2. Emma
    5 avril 2018 / 2 h 04 min

    Effectivement, en photo, j’ai vraiment l’impression que les pommes de pin blanches sont recouvertes de neige. C’est un très beau cadeau. J’en fais aussi à chaque Noël. L’année dernière, j’ai décoré des pommes de pin avec des paillettes dorées.

    • Julie Olk
      Auteur
      11 avril 2018 / 11 h 04 min

      Oh mais c’est très sympa aussi l’idée des paillettes ! Je la note dans un coin de ma tête 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.