Peut-être que comme nous vous refusez qu’été rime forcément avec moustiques !
Bien loin des cigales de notre Provence d’origine, nous avons désormais droit chaque soir d’été au doux bruit des moustiques… C’est, semble-t-il, la contrepartie lorsque que l’on vie comme nous entre la forêt et les étangs. Une malheureuse contrepartie mais pas une fatalité.
Nous avons investi dans plusieurs sprays pour la peau bio et prises anti moustique naturelles. Je ne vous cache pas que pour l’heure mon meilleur anti moustique c’est mon fils Charlie. Sa peau douce et tendre les attire tous ! Seulement voilà, pour raison de santé nous ne pouvons pas lui mettre de spray anti moustique sur la peau. Nous ne pouvons pas non plus brancher de prise sur notre balcon. Je suis donc partie en quête d’une solution naturelle que voici.
Si vous aussi vous voulez opter pour un anti moustique bio et naturel qui en plus est vraiment joli alors je vous recommande vivement d’essayer ce DIY anti moustique bio et naturel.
Matériel pour le DIY anti moustique bio et naturel
– 1 grand bocal
– 1 bougie flottante à la citronnelle
– 20 goutes d’huile essentielle de citronnelle
– 1 citron jaune
– 1 citron vert
– Du thym
– De la camomille
– Du romarin
– De la lavande
DIY anti moustique bio et naturel, étape par étape
Ce DIY est vraiment très simple et peut-être préparé avec des enfants. Après tout ils sont souvent plus victimes que nous des piqûres de moustique alors la préparation d’un anti moustique bio et naturel peut-être amusante (attention tout de même avec la bougie). C’est l’occasion pour eux de parcourir le jardin ou le marché à la recherche des ingrédients nécessaires. Une bonne occasion, d’apprendre aux plus grands à distinguer les différentes plantes aromatiques et fleurs.
1. Mettez toutes les plantes au fond de votre bocal.
2. Remplissez votre bocal au 2/3 d’eau et ajoutez vos citrons coupés en rondelles.
3. Ajoutez l’huile essentielle et recouvrez d’eau.
4. Posez la bougie.
Il ne vous reste plus qu’à admirer votre travail et à allumer la bougie. 😉
Ce n’est certainement pas l’anti moustique bio et naturel bio et naturel le plus puissant du monde mais il est tout de même efficace. Le principal problème est qu’il couvre un périmètre limité. N’hésitez donc pas à en faire plusieurs. Profitez-en d’autant plus qu’ils sont très jolis et décoratifs.
Voilà donc une activité ludique et utile à réaliser en famille.
Il ne vous reste plus qu’à essayer ce DIY anti moustique bio et naturel et à me dire ce que vous en avez pensé.
ah là pour le coup merci pour ce DIY, car je ne sais plus quoi fair pour empêcher les moustiques de venir piquer bébé !
Bisous
Auteur/autrice
Je trouve que c’est très joli et que ça sent drôlement bon en plus 😉