6 idées de cadeau pour une future maman !

cadeau pour une future maman

Trouver des (bonnes) idées cadeaux ce n’est pas toujours facile… Je suis certaine que vous aussi vous avez connu des moments à vous décarcasser pour trouver une idée qui convienne à son destinataire.

Je vous prépare d’ailleurs un article avec une sélection d’idées cadeaux mais chut… c’est pour une prochaine fois 😉

Pour le moment je voudrais vous parler des idées de cadeaux pour une future maman !

Quand il s’agit d’une femme enceinte on a vite tendance à offrir des cadeaux plutôt destinés à la maman qu’elle n’est pas encore ou bien au futur bébé. En cherchant un peu d’inspiration sur internet j’ai été surprise de découvrir le nombre de manuels du jeune parent ou de sac à langer que l’on nous propose d’offrir à une femme enceinte…

Pour rédiger cet article je me suis donc posée pour me demander quels sont les cadeaux que j’aimerais recevoir à l’occasion d’une future grossesse (et non ce n’est toujours pas une annonce^^).

Voici donc une liste de 6 idées de cadeaux pour une future maman !

Article lié : 5 bonnes idées de cadeau de naissance !

Les idées de cadeau pour prendre soin de la future maman

Les cadeau pour prendre soin de soi sont mes préférés je pense car s’il y a bien une période pour se faire dorloter c’est bien la grossesse.^^

Voici donc 4 idées de cadeaux pour prendre soin de la future maman :

1) Une virée shopping

Les vêtements sont toujours une dépense et on culpabilise assez vite de racheter toute une garde robe pour seulement quelques mois. Pourtant le corps change énormément et avoir des vêtements confortables et adaptés à sa morphologie est important. D’autant plus que finalement les vêtements durent parfois plus de 9 mois si comme moi on ne retrouve pas vite son corps d’avant la grossesse.

Pourquoi ne pas lui offrir une virée shopping ou un bon d’achat dans la boutique de femme enceinte de son choix ?

2) Un moment de détente

Le corps change et est aussi parfois douloureux. Profiter d’un moment de détente tel qu’un massage est donc un vrai bonheur ! Attention toutefois car tous les soins ne sont pas adaptés aux femmes enceintes. Mieux vaut prendre rendez-vous avec un spécialiste comme Lunaissance qui s’occupe des mamans avant et après leur accouchement tout comme de leur bébé. J’avoue que j’aurai adoré me faire masser pendant ma grossesse !

3) Des activités pour futures mamans

Personnellement j’ai adoré le Pilates pendant ma grossesse. Cette activité m’aidait à me détendre, à avoir un minimum d’activité physique et à rencontrer d’autres futures mamans. J’ai aussi énormément aimé l’acupuncture qui m’a beaucoup soulagé durant ces quelques mois.

Il existe d’autres activités dédiées aux femmes enceintes comme le yoga ou la natation.

Que ce soit pour un abonnement ou une séance d’essai ces activités font beaucoup de bien.

N’hésitez pas à en discuter avec elle pour voir ce qui lui ferait plaisir et ce qu’elle peut ou ne peut pas faire 😉

4) Un accompagnement diététique

Bon je suis probablement un peu traumatisé des 25 kg pris durant ma grossesse alors que je ne mangeais pratiquement rien. J’aurais adoré bénéficier d’un accompagnement pendant cette période car les médecins n’en ont pas réellement le temps pendant les rendez-vous de suivi et restent sur des conseils très généraux. Et puis malgré tout on ne s’improvise pas diététicien quand on est obstétricien ou sage-femme.

Si vous ne savez pas comment offrir ce cadeau vous pouvez regarder du côté de FeelingFood qui propose ce service pour les futures mamans 😉

Article lié : Le pilates prénatal : les 6 bonnes raisons d’essayer

 

Les cadeaux symboliques à offrir à une femme enceinte

Aider la future maman à prendre soin de soi est essentiel mais lui permettre de garder de beaux souvenirs de cette période aussi.

Voici de belles idées de cadeau symbolique :

5) La séance photo

Que ce soit en solo, en amoureux ou en famille, en studio ou à la maison… La séance photo est toujours une bonne idée. On reprendra alors plaisir à revoir les beaux clichés de ces moments précieux ! J’avoue qu’il s’agit d’un de mes gros regrets

6) Un bola de grossesse

C’est le joli bijou de la grossesse ! Je vous conseille d’ailleurs de le choisir avec elle. Le bola c’est ce bijou qui émet un léger tintement que le bébé entend pendant toute la grossesse et qu’il reconnait encore après sa naissance.

Article lié : 7 bonnes raisons de se laisser tenter par un bijou bola de grossesse

J’espère que cette petite liste vous inspirera que se soit parce que vous cherchez une idée de cadeau à offrir à une future maman de votre entourage ou bien parce que vous êtes enceinte et que vous avez envie d’inspirer vos proches.^^

N’hésitez pas à la compléter en commentaire 😉

cadeau pour une future maman

cadeau pour une future maman

Commentaires

  1. Charlotte - Enfance Joyeuse
    5 décembre 2018 / 9 h 12 min

    De supers idées !! 😍

    • Julie Olk
      Auteur
      14 janvier 2019 / 11 h 01 min

      Contente qu’elles te plaisent aussi^^

  2. Cécile
    15 mars 2019 / 9 h 03 min

    A propos du bolas de grossesse, sachez qu’il existe un doudou pour y placer le bola en toute sécurité après la naissance.
    Bébé pourra ainsi continuer à entendre le doux tintement dans son berceau et s’apaiser.
    https://www.little-cecile.com/74-bolas-de-grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.