Nos 6 bonnes raisons d’opter pour la séance photo grossesse

séance photo grossesse

 

En couple, seule, en famille, en robe légère ou bien même nue… De plus en plus de futures mamans se tournent vers la séance photo grossesse.

Faire des photos pour son mariage est une évidence. On a envie de garder de merveilleux souvenirs de cette journée unique, une des plus belles de notre vie. On veut l’immortaliser.

La grossesse est aussi une étape essentielle, d’autant plus qu’elle précède l’arrivée d’une nouvelle vie. Elle symbolise principalement le fruit d’une histoire d’amour. C’est un nouveau chapitre de notre vie et pas n’importe lequel ! C’est pour cette raison que de plus en plus de couple font également le choix d’une séance photo grossesse.

Avec Daddy Olk nous avions gardé un très bon souvenir des photos faites à l’occasion de notre mariage et nous avons voulu renouveler l’expérience lors de la grossesse. Nous ne l’avons pas regretté ! Je vous explique pourquoi 😉

 

 

 

La séance photo grossesse : un incontournable ?

 

L’arrivée de Charlie n’était pas prévue mais, en apprenant la bonne nouvelle, nous avons tout de suite su que notre vie allait changer et nous voulions en garder une trace. Nous avons donc choisi de nous faire tirer le portrait.

Cette séance n’est pas un incontournable et les futures mamans peuvent réaliser elles aussi de très jolies photos.

Pourtant, de plus en plus de futurs parents optent désormais pour une séance photos. Cette séance est l’occasion de passer un doux moment en amoureux pour se retrouver un peu avant l’arrivée de bébé. Elle peut aussi être l’occasion de doux clichés avec les aînés.

Opter ou non pour cette séance photo est donc un choix personnel qui a bien sûr un coût.

 

Plusieurs raisons nous ont convaincu de passer le cap.

 

 

 

Pourquoi nous avons fait le choix d’une séance photo grossesse ?

 

1. Pour se faire de beaux souvenirs

Depuis que Charlie est né, je prends énormément de photo de lui. Une chance pour moi, à force d’en prendre, mes photos s’améliorent. Comme quoi c’est bien en forgeant que l’on devient forgeron. Comme je prenais moins de photos avant son arrivée, je voulais tout de même une trace de cette période.

Depuis qu’elles existent les photos servent à se souvenir et c’est que nous voulions, de merveilleux souvenir en image.

 

 

2. Pour notre enfant

Avec Daddy Olk nous voulions aussi des photos pour pouvoir les montrer plus tard à Charlie. Nous avons même pris une photo de nous le jour où nous avons appris que j’étais enceinte. Nous voulons pouvoir lui montrer que, même s’il n’était pas vraiment immédiatement « au programme », nous l’avons attendu avec amour et impatience.

 

 

3. Pour se sentir belle

On ne va pas se mentir, quand on est enceinte on n’est pas toujours au top. Pareil, quand on se regarde dans le miroir, on aime pas toujours ce que l’on y voit.

La séance photo et le regard d’un professionnel c’est aussi le fait d’être avec une personne qui va vous mettre en valeur.

 

 

4. Pour profiter de son couple

Si vous avez déjà fait des photos en couple avec un professionnel alors vous savez déjà que ça peut-être super ! On oublie tout l’espace d’un moment, on se laisse faire et puis finalement on oublie même le photographe.  Il n’y a plus que nous, plus que l’autre et la prise de conscience du merveilleux bonheur qui se fait attendre.

 

 

5. Pour annoncer la grossesse

Oui bien sûr les parents sont déjà au courant de même que votre fratrie et vos meilleurs amis. Mais pour les autres ? Un petit mail ? Un SMS ? Au détour d’une conversation ?

Nous avons opté pour un jolie photo de nous. Nous trouvions cette idée douce, romantique et originale.

 

 

6. Pour continuer d’écrire notre histoire

Nous avons pensé l’arrivée de Charlie dans la continuité de notre histoire et de notre mariage. Tout a été fait pour être raccord, même le style et la mise en page de nos faire-parts. Nous avons organisé un mariage champêtre alors bien sûr la séance photo grossesse a eu lieu en plein milieu d’un champ de Cabriès dans les Bouches du Rhône (N’hésitez pas à me contacter si vous voulez les coordonnées de notre photographe Marion).

 

 

 

Encore une fois cette séance n’est pas indispensable et d’autant moins si vous avez déjà des talents de photographe.

N’hésitez pas à sonder vos proches pour savoir si un photographe ne se cache pas parmi eux.

Et vous, avez choisi de faire une séance photo grossesse ?

 

 

séance photo grossesse

séance photo grossesse

 

séance photo grossesse

 

séance photo grossesse

 

 

Commentaires

  1. pellicule de vie
    16 août 2017 / 2 h 08 min

    Elles sont magnifiques tes photos ma jolie Julie. C’est une photo que je n’ai pas faite pour aucun de mes 3 grossesses. Cela ne m’intéressait pas. J’ai quand même fait quelques photos de mes ventres mais c’est tout. Clairement je recommande pour celles qui veulent un joli souvenir. Bel article ma belle. Je t’embrasse :*❤

    • Julie Olk
      Auteur
      16 août 2017 / 2 h 08 min

      Merci 🙂 Tu es adorable ! Faire ces photos n’est pas une obligation mais c’est un beau souvenir dont nous avons eu envie. Bisous :*)

  2. elisa
    16 août 2017 / 10 h 08 min

    les photos sont vraiment magnifiques je regrette de ne pas en avoir fait une…je n’ai pas pris le temps et c’est vraiment dommage car je n’ai que quelques photos par ci par là

    • Julie Olk
      Auteur
      16 août 2017 / 12 h 08 min

      Il ne faut pas non plus que ce soit un regret. Rassemble celle que tu as déjà dans un petit album peut-être ? Et puis qui sait, peut-être qu’il y aura un numéro 2 et une autre occasion de faire des faire des photos de grossesse 😉

  3. Les Délices de framboise
    17 août 2017 / 1 h 08 min

    wahou je suis émerveillée par ces photos, elles sont tellement belles tout comme vous deux et bébé Charlie d’ailleurs ! Je n’ai pas voulu en faire car je pensais que je n’allais pas être à l’aise, aujourd’hui je regrette de n’avoir fait aucune séance. J’aurais un joli souvenir ma première grossesse. 
    Bisous

    • Julie Olk
      Auteur
      17 août 2017 / 9 h 08 min

      Merci c’est très gentil 🙂 Encore une fois ce n’est pas obligatoire mais c’est vrai que c’est un beau souvenir. Par contre nous n’avons pas fait de photos nourrisson, j’avais un peu que ça fasse un truc gnangnan (puis c’est un budget hein) et en fait je pense qu’il faut juste trouver un professionnel qui produise quelque chose qui nous ressemble.

  4. L'Incorrigible imparfaite
    18 août 2017 / 8 h 08 min

    Toutes de superbes photos et d’excellentes raisons ! Je regrette de ne pas l’avoir fait. 

    • Julie Olk
      Auteur
      24 août 2017 / 10 h 08 min

      N’est pas de regrets après tout ce n’est pas un passage obligé. Je suis certaine que tu as malgré tout de très jolies photos de toi enceinte qu’il te faut simplement rassembler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.