Le choix du biberon pour bébé Charlie : un biberon en verre !

biberon pour bébé

 

Lorsque nous attendions l’arrivée de notre petit Charlie nous avons commencé à réfléchir à tout un tas de choses, comme tous les parents. Devenir parent, c’est un peu comme suivre le lapin d’Alice dans le trou… On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre et ce qui va bien pouvoir nous arriver. Nous nous sommes donc posés des milliards de questions (si, si je vous jure !) sur ce dont nous avions besoin et ce que nous voulions pour notre petite merveille (ce qu’il y a de mieux ça va de soi^^). Et il faut dire que la liste est longue des choses auxquelles on peut penser dans l’attente de son premier enfant… Si ce n’était pas pour un événement aussi joyeux, il  y aurait presque de quoi être découragés. Nous avions très vite décidé que nous allaiterions notre fils au biberon plutôt qu’au sein (je vous parlerais probablement une autre fois de ce choix, car oui ce fut bien un choix). Tandis que le choix du sein clot là le débat de l’allaitement, celui du biberon ne fait qu’en ouvrir un nouveau : celui du choix du biberon pour bébé. Et là aussi on ne s’ennuie pas, entre le choix des tétines au plus proche du sein, les nombreuses formes de biberons pratiquent ou non à laver, les nombreux systèmes anti-colique et j’en passe. Bref, c’est un sujet avec lequel on ne s’ennuie pas ! La seule certitude que nous avons eue très rapidement était que nous voulions un biberon pour bébé en verre. Allez, je vous explique pourquoi 😉

 

 

Biberon pour bébé : verre ou plastique ?

 

Il ne faut pas se mentir s’il y avait un choix bien meilleur que l’autre ce serait de notoriété publique. Dans les deux cas, verre ou plastique, il y a des avantages et des inconvénients. Nous avons donc décidé de dresser un tableau (oui on était très organisé^^) pour comparer les deux et choisir ce qui nous conviendrait le mieux.

 

Allez, on vous fait partager notre réflexion avec notre petit tableau comparatif :

 

biberon pour bébé

 

 

 

Biberon pour bébé : en verre, Of course !

 

Les formes diverses et variées des biberons en plastique ne nous intéressaient pas et le poids n’était pas un obstacle pour nous. Pour Albin et moi, l’argument déterminant a été l’aspect sanitaire car malgré tout, nous voulions avant toute chose un biberon « sain » pour notre bébé. Même si le bisphénol A est interdit dans la fabrication des biberons plastique depuis 2012, le plastique reste malgré tout quelque chose de très chimique.

Le verre nous est donc apparu comme la meilleure option. En plus les biberons en plastiques doivent être renouvelés plus souvent dans le temps.

Bientôt 8 mois après la naissance de Charlie nous sommes très satisfaits de notre choix. Si certains se posent la question, pour le moment nous n’en avons cassé aucun. Malgré plusieurs chutes et de nombreux déplacements ils ne sont pas cassés du tout, ni même ébréchés.

 

 

 

En vérité je ne pense pas qu’il y ait de bon ou de mauvais choix mais plutôt un choix qui correspond le mieux au besoin de chaque parent. A chacun donc de peser le pour et le contre et de voir ce qui s’adapte le mieux à son quotidien.

Le verre était pour nous la meilleure option et dans l’éventualité de l’arrivée d’un bébé numéro 2 (ni voyez aucun teasing^^) ce sera pour nous un tracas de moins puisque nous ferions de nouveaux le choix du verre.

Et vous, quel biberon a fait votre bonheur ?

 

 

biberon pour bébé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.