Les infos incontournables pour un faire part de baptême réussi

un faire part de baptême

 

 

Daddy Olk et moi avons décidé d’organiser un baptême républicain ainsi qu’une cérémonie laïque pour notre fils Charlie.

Si vous ne savez pas ce qu’est un baptême civil ou que vous souhaitez savoir pourquoi en organiser un, je vous invite à consulter mon article sur les 12 raisons pour lesquelles nous voulons un baptême républicain et laïc pour notre enfant

 

Comme nous souhaitons préparer tout cela pour l’automne il nous faut maintenant mettre les bouchées doubles. Et pour ce qui est des invités, tout commence par… un faire part ! Il se trouve que j’ai récemment découvert ceux de Faire-part Elegant où l’on peut choisir un faire part bapteme classique, doux et élégant.

 

 

Choisir un faire part c’est toute une histoire. Même sans en faire des tonnes, il faut bien reconnaître que ce n’est pas toujours évident. On pourrait choisir le premier faire-part découvert sur internet mais non…

Pourquoi ? Tout simplement, parce que lorsque l’on prend la peine d’envoyer un faire part c’est que l’on souhaite faire une annonce importante. Une annonce qui nous tient à coeur.

 

Alors que faut-il mettre dans un faire-part de baptême ?

 

 

 

Ce qu’il ne faut pas oublier pour un faire part de baptême réussi

 

Faire le point ici avec vous servira je l’espère à de nombreux parents qui comme nous ne veulent rien oublier. Cette liste nous sera donc tout aussi utile qu’à vous.

 

Lorsque vous rédigez votre faire part, n’oubliez pas :

– le prénom de l’enfant

– la date, l’heure et le lieu du baptême

– la suite du programme (repas, soirée…) 

– vos coordonnées pour un retour des invitations (adresse postale, email, téléphone)

– la deadline pour confirmer sa participation

– le dresscode (facultatif)

– la liste de cadeaux (facultatif)

 

 

Article lié : Comment bien organiser le premier anniversaire de bébé ?

 

 

 

Mon coup de coeur pour les faire part de Faire-part Elegant 

 

Avec Daddy Olk nous sommes en quête du faire part idéal pour le baptême de Charlie. Nous avons eu l’opportunité de découvrir récemment ceux de Faire-part Elegant. 

 

J’aime leurs créations car je les trouve pleines de douceur, de poésie et de délicatesse tout comme l’est pour moi l’univers des enfants.

Chaque création a son identité ou plutôt devrais-je dire son caractère, un peu comme nos enfants. Il y a les pétillantes pleines de couleurs un brin espiègles, celles qui nous font sourire et nous font penser à nos petits coquins, il y a celles aussi qui débordent de tendresse et nous rappellent nos petits anges endormis. Il fallait au moins être parents pour réaliser ces jolies illustrations. 

Il est possible de personnaliser certains détails comme la police d’écriture, le papier ou encore les couleurs.

 

Personnellement ma préférence est ailleurs. Pour les parents qui, tout comme nous apprécient, le style de Faire-Part Elegant mais souhaitent quelque chose d’unique il est possible d’opter pour le service sur-mesure qui vous permet de travailler à la réalisation du faire-part idéal pour vous.

 

 

Article lié : 12 raisons pour lesquelles nous voulons un baptême républicain et laïc pour notre enfant

 

 

 

Concours 

 

La préparation du baptême de Charlie est aussi pour nous l’occasion de vous gâter ! 

 

Je m’associe donc à Faire-part Elegant mais aussi à ma copine Sarah du blog Boots and Pepper pour vous proposer de remporter 2 lots d’une valeur de 50€ à valoir sur le site internet de Faire-part Elegant.

Pour cela, rien de plus simple : Rendez-Vous sur ma page Facebook et mon compte Instagram (un finaliste Instagram et un autre Facebook avant de les départager) et sur la page Facebook de Boots and Pepper ainsi que son compte Instagram pour doubler vos chances.

 

 

Nous vous laissons jusqu’au 17 février 20h pour participer 😉

 

 

 

Je crois que nous avons trouvé une bonne piste pour le faire-part de Charlie.

Et vous, lequel préférez- vous ?

 

 

un faire part de baptême

 

un faire part de baptême

 

un faire part de baptême

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.